Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 21:21

Normalement, ce blog a pour sujet principal le vélo. Or, pendant nos 2 semaines de vacances aux Etats-Unis, nous avons loué une voiture afin de découvrir la Californie et les grands Parcs de l'Utah et de l'Arizona en passant par Las Vegas. Soit, 5000 kilomètres en 2 semaines. Trop pour nos futurs vélos...

 

image028

5000 km, ça use... 

 

En revanche, nous avons profité de ces vacances pour utiliser au maximum 2 réseaux d'hébergement qui nous seront précieux pendant notre voyage en Amérique du Sud : Warmshower et Couchsurfing. Nous avons ainsi pu être hébergés chez 4 personnes différentes à San Francisco, Las Vegas et Los Angeles.

 

Warmshowers : il s'agit d'un site d'hébergement entre cyclo-randonneurs. L'interface n'est pas forcémenent très conviviale, l'offre d'hébergement n'est pas énorme et pourtant, aux Etats-Unis, ce site nous a permis de trouver 3 des 4 personnes qui nous ont hébergés là-bas : Tom, Mike et Mai Yan. Et surtout, parmi ces 3 personnes, 2 ont prévu de faire un voyage à vélo en Amérique du Sud (ça rapproche ces choses-là...). On a pu discuter de nos projets respectifs, de la préparation, du trajet, des difficultés supposées et des motivations pour un tel voyage. Comparés à nos hôtes, nous sommes pour l'instant des petits joueurs : ils ont globalement traversé les Etats-Unis à vélo, soit plusieurs milliers de kilomètres...

 

Couchsurfing : il s'agit également d'un site pour mettre en relation les voyageurs avec des personnes offrant un hébergement. Ce site s'apparente plus à un réseau social puisqu'il nécessite de créer un profil très complet et met l'accent sur les commentaires/avis des personnes qui vout ont hébergés ou que vous avez hébergés. Grâce à ce site, nous avons pu rencontrer Kevin qui nous a fait découvrir certains quartiers de San Francisco, nous a présenté ses amis au resto... Une vrai immersion dans la vie de San Francisco!

 

Le fait de rencontrer des gens aussi ouverts et sympas nous rend confiants sur les possibilités d'hébergement chez des personnes que nous ne connaissons pas a priori, excepté sur leurs profils Warmshower ou CouchSurfing.

 

En prime, voilà quelques photos de nos hôtes (note pour plus tard : il faudra tous les prendre en photos!) :

 

image046

Mike à Las Vegas --> Son blog est ici

 

 055 Mai-Yan and Nick - Merci pour le bel accueil!

Mai-Yan et Nick à Los Angeles --> Le site (pas un blog...) de Mai-Yan est ici  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Roues Libres - dans Voyages passés
commenter cet article

commentaires

Alice 21/03/2012 11:52


super les rencontres ! et les photos sont magnifiques..merci:  toutes des cartes postales .. ou des posters !

Stats

Nous sommes rentrés!

Daisypath Vacation tickers

Kilometrage Localisation
Au 04/09/2014 Au 04/09/2014
30 431km Cayenne

Où sommes-nous?

Nous contacter

   enveloppe

Catégories

Traduce / Translate