Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 23:22

Voila 6 jours que nous avons quitté Rio, cela nous semble déjà très loin. Nous avons donc pris le départ de notre périple, et après y avoir pensé pendant des semaines, nous ne réalisons pas vraiment que nous sommes en train de pédaler au Brésil. Pourtant, les gens, la végétation, les couleurs, les énormes camions, quels changements!

rps20120925 204431 

Nous avons quitté Rio et Louri au petit matin, en suivant une piste cyclable le long de la plage de Copacabana, pour finalement prendre un ferry pour Nitéroi, de l'autre côté de la baie. Avec notre carte routiere peu détaillée nous avançons. Le temps est mausade, mais c'est mieux que d'avoir 40°c. Finalement nous pensions aller à la rencontre des Brésiliens mais c'est eux qui viennnt vers nous. Même si nous ne comprenons pas tout, ils veulent savoir d'où on vient, oú l'on va... Certains nous prennent pour des fous : des Français, ici?, en vélo? Les gens sont admiratifs et nous saluent, certains nous photographient avec leur portable! C'est d'ailleurs lors d'une pause qu'un homme est venu vers Bibou pour lui dire que son pneu était à plat. Au bout de 44km ça commence bien... 

Le premier soir nous allons vers un policier pour lui demander s´il connait un hotel. Après 96 km, en partie sur autoroute, nous en avons besoin... Il nous demande si c'est pour dormir et rigole... En fait le seul hotel de la ville propose des chambres à l'heure, avec une chaine pornô, le tout interdit aux mineurs... Y'avait un peu de "bruit" pendant la nuit, mais c'était pas cher et on a tres bien dormi! Les vélos dorment eux dans un superbe garage à 1 réal la nuit (moins de 50 centimes d euro)!

 rps20120925 204459

 Le lendemain nous entamons la longue et difficile ascension vers Pétropolis. Des paves sur !) km (qui a dit que ça ne serait pas Paris – Roubaix?), des virages avec 900m de dénivellé positif.  Mais la montagne dans la brume c'est divin. Pour compliquer le tout, une fois arrive en haut nous redescendons 7km plus bas pour trouver une auberge de jeunesse. Celle-ci se revele etre extrement chere, nous remontons une nouvelle fois vers la ville. Bref 14km pour rien, mais on a évité la pluie tropicale qui tombait lorsqu'on sirotait une bière. Le samedi est consacré a la visite de la ville imperiale, du palais, des larges avenues, la maison de Santos Dumont, celle de Stefan Sweig  et surtout beaucoup de repos... Les intestins commencent a resentir le changement.

    rps20120925 204551 

 Le dimanche nous redescendons, c'est agreable il y a moins de trafic. Les villageois sont toujours aussi curieux. Le midi nous pique-niquons et nous voulons utliser notre super rechaud multi combustibles que nous n'avons encore jamais teste... Apres de multiples tentatives il se revelera qu'il ne marche pas a l'etanol... Ça sera juste des sandwitchs et on mangera chaud une autre fois. Nous retrouvons notre chere autoroute, celle-ci se deploit a travers les collines qui parfois fument. La vegetations ici est reduite, certainement pour l'elevage. Bibou creve pour la seconde fois, mais heureusement on sait maintenant comment changer une chambre a air!...

  rps20120925 204947

Nous arrivons dans un petit bar en bord de route, ambiance ‘Bagdad café’ avec la matronne et les enfants. Ils s'interessent a nous, au fil du temps le contact est bon, on se lance on demande l’hospitalite... Finalement on dormira sur un terrain a construire entre deux pavillons. Premiere nuit de camping sauvage fort tranquille, ca change de la France et de l'Allemagne.

    rps20120925 205335 

Lundi nous roulons vers Juiz de Fora, apres avoir quitte l'autoroute, les paysages, les arbres et le torrent sont plus agreable. Nous decouvrons la region du Minas Gerais oú nous allons passer plusieurs semaines. A Juiz nous sommes accueilli chez Leonardo, un etudiant tellement sympa qu'on decide de rester une journee de plus pour prendre le temps de visiter, de preparer la suite du parcours, de faire une lessive. Pour le remercier ce soir on fait la cuisine : lasagnes, tzatziki, crumble... Pas tres francais mais tellement bon!

L album complet est disponible au lien suivant :

Partager cet article

Repost 0
Published by Roues Libres - dans Récit de voyage Brasil
commenter cet article

commentaires

Lolo and Co 04/07/2013 22:21

ahah, tellement poilant de lire l'arrivée de le seconde crevaison quand on sait qu'il y en a eu bien plus !

SLK et FD 28/09/2012 09:14


Le coup de l'hôtel n'est pas mal !


Bibou va commencer à se poser des questions pour les crevaisons... Tu roules devant avec des clous, TTF ?!


 


Bises à vous deux !

naëlle 28/09/2012 09:13


waouh, ça y est la vrai aventure a commencé! Du coup, on a l'impression de voyager un peu avec vous grâce au blog, c'est cool! beijos

stephoroo 27/09/2012 15:02


Olé le Paris Roubais !
En Portuguais on dit Parich Roubaich.


C'est dingue hein ?


Finalement une fois qu'on y est on se dit que c'est pas si dur de partir (et d'arriver).


Bon courage les mecs !


Hachta la vichta :) 

AJ Family 26/09/2012 09:11


le temps passe vite.. les km s'accumulent petit à petit .. et le partage d'expérience. J'aurais bien aimé etre petite souris pour voir les réparations de chambres à air :o)

Stats

Nous sommes rentrés!

Daisypath Vacation tickers

Kilometrage Localisation
Au 04/09/2014 Au 04/09/2014
30 431km Cayenne

Où sommes-nous?

Nous contacter

   enveloppe

Catégories

Traduce / Translate