Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 22:41

P1080899.JPG

 

La lune est là, elle se reflète ce soir sur le donjon du Château de Vincennes. C'est beau. Cette vue, nous l'avons admirée tant de fois : le matin, sous un ciel d'orage, sous la neige, en été, au coucher du soleil... Bientôt c'est de nouveaux horizons qui vont s'offrir à nous. Le temps s'écoule imperturbable. Nous avançons dans notre projet, beaucoup de choses sont prêtes. Je pense que nous sommes prêt pour cette aventure, parfois elle nous paraît si proche et certains jours si éloignée. Nous serons véritablement prêt lorsque nous aurons quitter notre quotidien : Métro – Boulot – Dodo. Il nous reste donc encore quelques jours pour finalement profiter de ce quotidien que nous allons abandonner, mais qui aura marqué nos vies depuis la fin de nos études.

 

Dans 99 jours nous serons dans l'avion, direction Rio, au-dessus de l'Atlantique. Je pense que c'est là que je réaliserai. Partir à la découverte d'un continent c'est à la fois magique, excitant, mystérieux, envoûtant et démesuré! Le projet nous l'avons mûri, mais nous ne pouvons pas tout envisager. C'est bien pour ça d'ailleurs que nous partons, c'est pour cette part de découverte que nous nous lançons dans cette aventure. Nous avons soif de rencontres, d'échanges, de partages. Nous avons toujours aimé voyager. Qu'est ce que nous attendons de ce voyage si ce n'est le fait d'être surpris, d'être libre, d'être affranchi du temps, des contraintes?

 

Ces derniers jours vont passer très vite, peut être trop vite, car finalement on se dit qu'il y a plein de choses qu'on a pas eu le temps de faire à Paris ou ailleurs, des amis qu'on a pas vu depuis longtemps, des promenades qu'on souhaitaient faire, des lieux qu'on souhaitaient découvrir, toutes ces occasions repoussées au lendemain, car on se dit qu'on pourra toujours le faire une autre fois, c'est là, c'est immuable... Comme dit Bibou dans l'article précédent, on vit nos " dernières fois".

 

Le fait de tout quitter, nous ouvre les yeux nous permet de voir réellement à quoi, à qui, pourquoi et comment on s'attache. Nous allons nous éloigner d'une vie qui nous convenait, non pas pour fuir ou tout plaquer mais parce que nous avons soif d'ailleurs.

 

Nous voulions à travers ces deux articles, écrire ce que nous ressentions à moins de 100 jours du départ. C'est pas évident car entre la routine et la préparation on voit bien qu'on est au seuil d'une nouvelle aventure. J'espère sincèrement que vous prendrez goût à la suivre et qu'on vous en restituera une belle part...

 

"Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues..." Joseph Kessel

 CIMG1759

CIMG3902P1000031P1030421P1080842Photos-diverses 0375Photos-diverses 0807CIMG1693P1080774P1050406

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lolo and Co 04/07/2013 22:13

"J'espère sincèrement que vous prendrez goût à la suivre et qu'on vous en restituera une belle part..."

Vous n'avez même pas conscience de tout ce que vous arrivez effectivement à transmettre à travers vos nombreux articles, c'est clairement mission accomplie, même si votre aventure est loin d'etre terminée ;)

Rom 09/07/2012 15:40


Et en même temps, depuis Décembre 2010, Vincennes ce n'est plus pareil... ;-)

Alice 05/06/2012 08:40


Phylosophie... introspection.. très chouettes vos articles..


On aurait déjà presque la larme à l'oeil .. de vous voir partir et pourtant, trop contents pour vous que vous vous lanciez dans une telle aventure... qu'en plus on devrait pouvoir suivre !

marie-anne 05/06/2012 08:07


Oui Vincennes sous la neige, ça me rappelle de bons souvenirs aussi :)

Stats

Nous sommes rentrés!

Daisypath Vacation tickers

Kilometrage Localisation
Au 04/09/2014 Au 04/09/2014
30 431km Cayenne

Où sommes-nous?

Nous contacter

   enveloppe

Catégories

Traduce / Translate