Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 17:03

 

Nous avons enchaîné les journées de vélo depuis Diamantina. La ville historique était magnifique et calme. Nous avons pu nous reposer et surtout choisir la route qui va nous mener à Brasilia : Curvelo, Pirapora, Brasilandia, Unaï et enfin Brasilia. Nous avons compté 12 jours de vélo pour 777 kilomètres et plus de 5000 mètres de dénivelé positif. Avec les journées de pause (sûrement 2 ou 3), nous devrions arriver à Brasilia vers le 26 octobre. Pour l'instant, nous avons de l'avance sur notre planning, ca nous permet d'être plus relax sur la route...

 

Pour changer un peu, on va vous parler de nos repas, qui sont l'une des 3 composantes principales de notre journée (vélo, apéro/resto, dodo). Globalement, on trouve des petits magasins ou des supermarchés un peu partout, on peut donc se ravitailler régulièrement sans se charger inutilement. Ensuite, il faut avouer que nos repas se ressemble un peu quand on fait du camping vu qu'on ne peut pas tout cuisiner au réchaud...

rps20121002 184951

Avant le repas : apéro!

Eh oui, on ne se refuse rien... Ca n'a rien d'exceptionnel, mais quand on peut acheter 2  bières fraîches juste avant le repas, ca nous met du baume au coeur! Et on agrémente ca avec des toats à l'écrasé de sardine (traduction : du pain de mie avec des sardines en boîtes...) ou des tartines au paté (hummmm).

Plat

Quand on peut faire de la cuisine la veille, on essaie de se faire une salade de riz/maïs/tomate/thon/oeuf. Sinon, on achète du jambon blanc, du salami, des saucisses en boîte, de la Feijoada et en accompagnement on alterne couscous de blé, couscous de maïs, riz et nouilles chinoises (ils en vendent partout!). Quand on ne peut/veut pas cuisiner, on achète ce qu'il faut pour faire des sandwiches!

Dessert

Il n'y a pas beaucoup de desserts préparés et qui peuvent se conserver longtemps. En général, on se prend des yaourts, des flans, des fruits frais ( bananes, mangus,  avocats) voire des gateaux en "boulangerie" (mais ils supportent pas trop le voyage dans les sacoches...).

 

Seulement, ce n'est pas tout... Comme on fait du vélo toute la journée, on a besoin se manger régulièrement. Après notre petit déjeuner du matin (café, pain de mie/confiture, bananes/miel, gateau), on roule pendant une heure environ et on  s'arrête prendre un 2ème petit déj dans un lanchonette : au choix pain de fromage (pão de queijo, un délice...), saucisses panées, coxina (préparation au poulet pané), gateaux sucrés (qui sont en général "étouffe-chrétien"), café, jus de fruits, ou tout ça à la fois! Et en général, après ce 2ème petit-déj, on peut enchaîné 30 kilomètres!

 

On vous laisse,  il est l'heure d'aller manger... Resto ce midi, youpi!

Partager cet article

Repost 0
Published by Roues Libres - dans Récit de voyage
commenter cet article

commentaires

Tonyo 21/10/2012 17:13


Vous avez réussi à me mettre en appétit !


Merci les cyclistes un peu fous !

Pétronille 16/10/2012 09:44


Miam!

stephoroo 16/10/2012 01:59


Comme disait Tabarly, vaut mieux avoir du baume au coeur que la baume dans la tete !

Stats

Nous sommes rentrés!

Daisypath Vacation tickers

Kilometrage Localisation
Au 04/09/2014 Au 04/09/2014
30 431km Cayenne

Où sommes-nous?

Nous contacter

   enveloppe

Catégories

Traduce / Translate