Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 18:48

Cette fois, nous nous sommes décidés : la fête de départ pour la famille et les amis aura lieu le week end du 1er au 2 septembre en Vendée! Donc réservez ces dates dans vos agendas, vous n'aurez pas d'excuse pour être absent... Nous vous confirmerons ça par une invitation classique.

 

En ce qui concerne notre départ réel, ça tourne à la cascade d'embûches! Eh oui, le we dernier nous avons essayé d'acheter nos billets d'avion : nous sommes rentrés bredouille (come on dit dans le Bouchonnois...). Récit de notre samedi 5 mai (la date est importante) :

 

- Début d'après-midi : direction Bastille pour rejoindre l'agence Air France où j'avais déjà glané quelques informations. On arrive devant l'agence, grille fermée et ce petit papier scotché : "L'agence ferme définitivement à partir du vendredi 4 mai au soir". Pas de bol pour nous....

 

- Ensuite direction Parc du Luxembourg pour trouver une autre agence Air France. Cette fois, elle existe toujours! Mais on nous indique que pour le trajet que l'on souhaite faire, il n'est pas possible de prendre un billet modifiable... Or, comme on ne connaît pas encore la date et le lieu de notre retour, on va être obligé de s'orienter vers 1 aller simple (très cher) ou un aller retour (dont on n'utilise pas le retour) pour aller à Rio. On ne prendra notre vrai retour que lorsqu'on le connaîtra réellement. Etant donné qu'on n'avait pas prévu cela, l'agent d'accueil nous conseille de nous renseigner à la Maison de l'Amérique Latine ou à l'agence Condor, spécialisée sur l'Amérique du Sud.

 

- Donc, direction la Maison de l'Amérique Latine. On tombe sur un magnifique hôtel particulier. La porte est ouverte. Personne pour nous accueillir. On s'avance vers la salle du fond, tableaux aux murs, tables dressées pour le dîner du soir, et qui donne sur un magnifique jardin. Finalement, on rebrousse chemin et on tombe enfin sur quelqu'un travaillant sur les lieux, mais il s'agit du chef cuistot qui nous demande de repasser le lundi...

 

- On ne se laisse pas abattre. On essaye alors l'agence Condor, située sur la place de l'Opéra. Finalement, pas d'agence Condor (on a dû se tromper...). Mais on retrouve de nouveau une agence Air France, avec des manifestants pour la cause des animaux vilipendant Air France / KLM qui prendrait part au transport d'animaux utilisés en laboratoire.

 

Cette fois, on reste vaincu. On essaye bien de surnager en passant à l'agence Cook Voyages, mais ils nous confirment ce qu'Air France nous avait indiqué : ça va être dur de trouver des billets d'avion pas cher pour aller en Amérique du Sud!

 

 

Promis, on achète les billets en Mai... Ce n'est que partie remise!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Roues Libres - dans Le projet 2012
commenter cet article

commentaires

Stats

Nous sommes rentrés!

Daisypath Vacation tickers

Kilometrage Localisation
Au 04/09/2014 Au 04/09/2014
30 431km Cayenne

Où sommes-nous?

Nous contacter

   enveloppe

Catégories

Traduce / Translate